Katia Fernanda Dias


Parcours

 Née à Lins au Brésil, Katia Fernanda a été bercée par l'art en tant que moyen de sensibilisation, ressource économique et style de vie. Cet héritage précieux lui a été transmis par son père photographe et son grand-père musicien. Sa mère l'a très tôt sensibilisée au respect de l'environnement. Ce sont les premières briques avec lesquelles elle a bâti son parcours personnel et professionnel.

 

En 1994, Katia Fernanda étudie la Diététique à São Paulo au Brésil. Elle découvre sa passion pour le massage au cours d’une année de voyage linguistique à Salamanca en Espagne.

 

En 2003, elle s’inscrit à la formation de Massage Suédois du Dr. Ferrandiz Santiveri à Barcelone. En 2004, elle étudie la Réflexologie Plantaire.

 

C'est à Barcelone qu'elle entame sa carrière dans le secteur du bien-être, et enrichit sa pratique en s'adressant à des publics divers. Elle est recrutée par des grandes sociétés comme le SIX SENSES SPA de l’hôtel RITZ CARLTON, le SPA THALASSOTHERAPIE de l’hôtel LE MERIDIEN RA BEACH, le THE CHI SPA du club de tennis DAVID LLOYD. C'est dans cet établissement qu'elle prend des responsabilités  managériales et se spécialise dans le Massage Suédois.

 

Parallèlement, elle fonde sa première société, MINUTOS PARA TI. Une agence de prestation de massage et thérapie à domicile et en hôtellerie 4 et 5 étoiles. Elle renforce son offre, en créant des partenariats avec des thérapeutes et des masseurs qu’elle forme aux protocoles d’accueil, de déroulement des séances  et aux différents Massages Signatures de sa société.

 

En 2008, elle s’installe en France pour s’occuper de sa famille, et prend le temps de vivre pleinement sa grossesse et ce changement intense que constitue le fait de devenir parent.  Ce changement de vie lui permet d'expérimenter d’autres facettes du métier du massage bien-être.

 

Katia Fernanda crée en 2013 la société <<8e SENS>>, s’oriente progressivement vers la formation, la préparation et la mise en œuvre de projets autour du toucher et du bien-être.

 

En 2013, elle suit la formation théorique de Santé et Environnement de WECF – PROJET NESTING.  Depuis 2014 elle intervient dans des structures d’accueil parent-enfant, pour informer et sensibiliser les parents aux risques des expositions aux polluants de notre habitat.

 

Séduite par les valeurs humaines et la qualité de ses formations, Katia Fernanda devient formatrice au sein de l’école BIOPULSE en 2014. Depuis elle transmet le Massage Suédois. En 2016, elle conçoit la formation Massage Femme Enceinte pour cette école.

 

Elle devient, instructrice qualifiée en Massage à l’Ecole MISA en 2015. Depuis, elle intervient dans différentes structures communales et aussi directement auprès des parents, pour promouvoir cette technique de massage bienveillante et ressourçante pour les enfants.

 

En 2017, elle suit le cursus de spécialisation en Massage Biodynamique auprès de BIOPULSE, pour approfondir la justesse de son toucher, travailler avec l’écoute organique, et développer sa conscience énergétique. 

 

Au fil des années, Katia Fernanda n'a jamais cessé d'enrichir ses connaissances et ses compétences dans une quête d'évolution de ses qualités humaines, au service d'une pratique du massage source de bien-être et respectueuse de l'individu.